Formaservices à distance

 

Chez FormaServices, « Cap sur l'humain » est plus qu’un objectif, c’est une véritable devise.

Pour y rester fidèles malgré la crise sanitaire, nous avons décidé de repenser nos programmes pour continuer à vous proposer des formations de qualité tout en respectant le bien-être et la sécurité de toutes et tous.

Dans les prochaines semaines, nous lancerons donc nos ateliers et coachings en version digitale ! Rien ne change : expertise, développement professionnel et personnel, accompagnement personnalisé… Une bonne partie du catalogue de FormaServices sera accessible à distance pour continuer à répondre aux besoins de formation de vos équipes.

Rien ne change ?

En fait, si. Le passage au numérique est un vrai chamboulement qui vous touche aussi, nos partenaires, notre clientèle. Comment vous y retrouver dans cette transition ?


1.     Un cadre conforme aux mesures de précaution

COVID-19 oblige, toutes les entreprises sont aujourd’hui soumises à des obligations sanitaires pour assurer la protection de leur clientèle et de leurs collaborateur·trice·s.

Dans ce contexte, la formation en ligne est idéale car elle permet de réduire les contacts interpersonnels et donc de ralentir la propagation du virus et de protéger les personnes les plus vulnérables.

Tous les bénéfices d’un programme classique sont toujours bien là, avec quelques avantages non négligeables :

  • un coût maîtrisé (pas de frais de déplacement pour l’équipe de formation ni pour la vôtre, pas de location d’espace, pas de catering, etc.),

  • des heures optimisées (comptabilisation du temps consacré à la formation uniquement, progression à son rythme)

  • un confort d’apprentissage indéniable (possibilité de consulter plusieurs fois les supports, apprentissage dans un environnement familier).

Le contenu reste identique, seule la forme est adaptée.


2.     Plusieurs manières d’apprendre

Nous apprenons tous différemment. Certain·e·s font confiance à leur mémoire visuelle, d’autres comprennent mieux les informations transmises à l’oral, d’autres encore préfèrent les cas pratiques aux présentations théoriques.

En ce sens, la formation à distance présente un avantage de taille, puisqu’elle associe divers formats correspondant à des types de profils d’apprentissage spécifiques. C’est ce qu’on appelle le blended learning : vidéos, études de cas, infographies, exercices pratiques, quiz… La combinaison de plusieurs supports renforce l’intégration des contenus et le plaisir d’apprendre.


3.     Un suivi personnalisé

Heureusement, « à distance » n’est pas synonyme d’ « inhumain » : malgré l’éloignement physique, l’équipe de FormaServices reste à vos côtés pour vous accompagner tout au long de ses programmes !

À défaut de pouvoir être présent·e·s en personne, nous vous suivons pas à pas et sommes là pour répondre à vos questions, assurer des rendez-vous en ligne et vérifier que le processus se passe aussi bien que durant nos formations présentielles.


Découvrir nos formations en ligne

Avant de découvrir la version 2.0 de nos programmes, il vous faudra encore un peu patienter. Nous vous enverrons régulièrement les mises à jour pour que vous puissiez découvrir en avant-première les nouveaux contenus et inscrire vos équipes aux prochaines formations.

En attendant, n’hésitez pas à nous contacter pour savoir comment consolider les compétences de vos employé·e·s et améliorer leur bien-être au travail !