Public : Aide-ménagère - Durée : 21h - Format : Présentiel - Taille du groupe : 10 participant.e.s - Formule : intra/inter entreprise
Coach titres-services
Une fonction valorisante et gratifiante pour chacun des acteurs de ce processus d'accompagnement. Encore faut-il savoir endosser le costume de “coach”, développer la bonne approche, attitude et stratégie pour accompagner ses collègues.
L'objectif de cette formation de 21h est que le participant puisse être capable d’accompagner son/sa collègue dans son évolution professionnelle grâce à sa boîte à outils de coach.
Objectifs spécifiques :
- comprendre la posture d’un coach
- comprendre la fonction du coach en entreprise titres-services
- comprendre le processus d’accompagnement et de relation coach/coaché
- d’utiliser des outils de coaching pour fixer un objectif au prestataire “coaché”
- transmettre un feedback constructif
- évaluer le résultat du coaching
- développer la motivation et l’autonomie du coaché
Programme
JOUR 1/ Posture du coach d’aide-ménager.ères titres-services
JOUR 2/ Techniques de coaching et d'accompagnement : Boîte à outils
JOUR 3/ Techniques de communication, feedback et motivation
Méthodologie participative axée sur l’apprentissage théorique , études de cas, démonstrations pratiques.
Le formateur accentue l'échange et la dynamique du groupe via des échanges d'expériences.
Support :
- Carnet de formation
- Attestation de formation de participation
sur devis