L'art du feedback

L'art du feedback

Lors de la réunion hebdomadaire, j’ai encore senti des tensions entre Serge, notre chef, et Caroline. Ils n’arrivent pas à se comprendre.En sortant, Caroline en parle “ J’ai bientôt un entretien avec Serge, je vais pouvoir enfin vider mon sac, ça fait un an que je tais : mon ras-le-bol des conditions de travail, le manque d’écoute et de reconnaissance de ma hiérarchie…

Attention, l’addition risque d’être salée, j’ai tant des choses à dire à mon chef qui ne voit rien et ne comprend rien.”Plus loin, Serge ne se doute pas de l’état d’esprit de Caroline. Depuis quelque temps, il remarque son manque d’implication. Il attend impatiemment l’entretien pour aborder  ses manquements, ses absences, et ses erreurs. Si seulement elle pouvait écouter. Serge souhaite améliorer la communication entre eux et garder la motivation de son équipe au beau fixe : Comment lui faire passer le message alors que nous fonctionnons comme cela depuis si longtemps …

En effet, je me reconnais ou reconnais un collaborateur dans ce constat...

FormaServices vous propose de découvrir les bénéfices de son programme d’ateliers autour de l’art du feedback


Vos bénéfices participants : 

  • Apprendre à recevoir et à donner du feedback 

  • Faire passer un message de manière constructive

  • S’exercer au feedback constructif en respectant ses émotions et ses idées

  • Apprendre à formuler une demande claire, active et orientée solution

  • Développer une relation “win-win”avec ses collaborateurs et sa hiérarchie


Vos bénéfices employeurs : 

  • Identifier les problématiques rencontrées dans la relation

  • Faire passer un message de manière constructive

  • Apprendre à formuler une demande claire, active et orientée solution

  • Développer une relation “win-win”avec ses collaborateurs 

  • Augmenter la productivité de l’équipe (lever les non-dits et éviter les points de non-retour)

Objectif général 


L’apprenant sera capable de donner et recevoir du feedback pour améliorer la communication dans le cadre de sa relation de travail client/collègues/entreprise

Objectifs spécifiques


L’apprenant sera capable de 

  • Prévenir des situations à risque, ainsi que les points de non-retour en cas de conflit

  • Apprendre à donner du Feedback 

  • Apprendre à recevoir du Feedback 

  • S’exercer au feedback constructif en respectant ses émotions et ses idées

  • Apprendre à formuler une demande claire et active suite à un feedback 

  • Développer une relation Win-Win avec ses collègues/clients/ responsables 

> Un carnet de notes est  remis personnellement à chaque participant 

Durée: 4h  

Méthodes d'apprentissage

- Exercices en binôme ou en collectif

- Echange d'expériences

- Diaporama

Public Cible

- Accessible et adapté à tout public ( employé, ouvrier, demandeur d'emploi, particulier,...)

Subsides

Possibilité de subsidier en totalité ou partiellement ce parcours: Merci de vous renseignez-vous auprès d'un de nos conseillers 

Prix

Sur devis

Prochaines dates inter-entreprise

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